Back

Blog

Ikea a rejoint le monde des objets connectés avec sa collection de meubles intégrant des chargeurs sans fil

Ikea le géant suédois a de nouveau fait preuve d’innovation avec sa nouvelle gamme de meubles intégrant des chargeurs sans fil. La collection a été exposée pour la première fois lors de l’évènement MWC et elle est maintenant disponible à l’achat dans les magasins. Les pièces sont conçues pour vous simplifier la vie en vous donnant la possibilité de charger votre téléphone, tablette ou appareil de n’importe où dans votre foyer. La collection a été élaborée pour faire disparaître les câbles encombrants et surmonter le problème éternel des chargeurs introuvables tout en se fondant dans votre environnement. Pour charger votre appareil il suffit de le placer sur le signe plus.

Comment ça marche

Les chargeurs utilisent la technologie QI.  De nombreux smartphones sont équipés de cette technologie mais parfois il est nécessaire d’activer l’option dans les paramètres de celui-ci. Au cas où votre téléphone n’est pas équipé de cette option, il suffit d’acheter une coque pour la faire fonctionner. Les coques VITAHULT sont disponibles à l’achat dans les magasins IKEA.

La collection

Chargeurs encastrés

Certaines pièces telles que lampes et tables d’appoint ont des chargeurs encastrés. Elles ont été conçues pour respecter leur fonction d’origine et intégrer la nouvelle fonction d’un chargeur sans fils tout en restant discrète.

Des stations de wireless charging

Des stations de rechargement peuvent être placées n’importe où dans votre maison : sur une étagère, sur la fenêtre ou sur un plan de travail.

Stations de charge sans fil à installer soi-même

Le produit JYSSEN permet de créer une station de charge unique et adaptée aux besoins individuels.

La nouvelle collection de chargeurs sans fils est désormais disponible dans les magasins Ikea en Suisse.

Sources :