La communication unifiée avec Skype for Business

Pour un de nos clients actif dans le domaine de la finance, nous avons mis en place une solution de communication unifiée.L’enjeu principal de cette entreprise est de fournir des services de communication et outils de travail performants aux 60 collaborateurs répartis sur 3 sites géographiques, en Europe et en Asie.

Smartphone sur table

Besoins principaux 

  • Fournir une solution de téléphonie offrant des options avancées telles que la gestion des groupements d’appels, des transferts et des salles de réunion
  • Garantir qu’il n’y ait aucune perte d’appel possible, compte tenu du contexte métier
  • Étendre la téléphonie à la mobilité d’entreprise
  • Proposer des options de communication unifiée (audio et vidéo conférence, messagerie instantanée, messagerie vocale anywhere)
  • Stocker l’intégralité des données en Suisse
  • Dématérialiser les fax

Solutions apportées

Résultats et bénéfices

  • Un nouveau système de téléphonie améliorant les communications en fournissant de nouvelles fonctionnalités (tchat, présentiel, conférences, téléphonie IP, etc.)
  • Mobilité (Smartphone, Tablette)
  • Fédération (Skype, Skype Entreprise, Google)
  • Intégration dans les différentes plateformes bureautiques utilisées au sein de la société. Avec Microsoft Outlook 2010, Microsoft Office 2010 et autres, il y a la possibilité de gérer les réunions, les calendriers, etc.
  • Economies substantielles sur les coûts de déplacements et les frais de communication