Fondation des Parkings : gestion de flotte mobile

Flotte de terminaux mobiles: le nec plus ultra au service des agents terrain

 

Afin de moderniser l’équipement de ses agents de terrain, la Fondation des Parkings a sollicité Codalis pour la mise en place d’une solution de gestion de flotte mobile. La Fondation des Parkings, inscrite au registre du commerce, est une fondation de droit public créée par l’Etat de Genève en 1969. Son but est d’encourager, de construire, d’exploiter et de gérer des parcs de stationnement. De la création de places à la gestion des macarons et horodateurs, la Fondation des Parkings s’assure de répondre aux nouveaux usages des consommateurs et d’intégrer de nouvelles technologies.

Enjeux et besoins principaux 

Mettre à disposition des agents terrain des terminaux clé en main leur donnant accès:

  • Aux applications métiers
  • Aux e-mails
  • Aux ressources internes (intranet, formulaires de travail).

Doter la Fondation des Parkings d’un outil de pilotage optimal de sa flotte et de services de maintenance de qualité:

  • Pilotage de la flotte grâce à un inventaire fiable
  • Sécurisation des données mises à disposition via les terminaux
  • Simplification des processus de configuration de nouveaux terminaux et de mise à jour
  • Accès facilité au support en cas d’incident ou de question.

 

Solutions apportées

De l’audit à la remise des téléphones clé en main, Codalis a su apporter une réponse sur mesure à chaque phase du projet. En plus d’un cahier des charges précis, la relation étroite entre Codalis et les autres acteurs – notamment Samsung et Sunrise – a été un élément déterminant pour le succès du projet.

Résultats et bénéfices

Codalis a pu livrer la plateforme de gestion de la flotte ainsi que les 102 terminaux dans le délai d’un mois et au budget impartis par la Fondation des Parkings.

Avantages pour les administrateurs

Avantages pour les utilisateurs des terminaux

> Inventaire fiable sur l’ensemble de la flotte> Accès optimisé aux ressources internes et outils métier
> Pilotage de la flotte à distance grâce à la plateforme d’administration AirWatch> Terminal mobile clé en main, prêt à l’emploi
> Gain de ressources et d’agilité grâce à la mobilisation de compétences externes> Continuité de service assurée grâce à une coordination sans faille du projet.
> Support de qualité et outil en ligne de gestion des demandes et incidents.