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Etude de Cas

Client finance : Gestion de fortune, Family Office, Trading

Enjeux principaux du client

 

  • Société en forte croissance, 60 utilisateurs actuels repartis sur 3 sites
  • Soumis aux normes réglementaires de la FINMA (audibilité, certifications, données en Suisse)
  • Besoins spécifiques en sécurité et confidentialité, disponibilité, et performance
  • Pouvoir intégrer des nouvelles fonctionnalités dans leur infrastructure

Solutions apportées :

 

Infrastructure virtuelle louée et basée sur le Cloud de Swisscom (DCS)

Dynamic Computing Services offre à la fois des ressources virtuelles de serveurs, mais également des services d’interconnexion (accès Internet, MPLS, VPN …). Complètement redondantes et basées sur des centres d’hébergement Tiers IV, les ressources sont accessibles en permanence et garanties par SLA.

Avantages:

  • Solution basée et opérée depuis la Suisse
  • Suppression des investissements matériels.
  • Aucun risque technologique car le pool de ressources répond toujours à l’état technologique le plus récent.
  • Commande rapide et dynamique de capacité
  • Intégration parfaite dans le réseau d’entreprise

Certifications offertes sur DCS :

Certifications offertes sur DCS

 

Environnement technologique basé sur un ensemble de briques autours Citrix, MS Windows, Swisscom, Lync, Good, Cidway, Dell

  • Citrix XenApp présentant un bureau virtuel au look like Windows 8.1
  • Messagerie reposant sur le standard du marché – (MS Exchange 2013 )
  • Services d’infrastructure Windows Serveur (Windows 2012 R2 (AD et OS des serveurs))
  • Communication unifiée mettant en œuvre la téléphonie et offrant un accès fédéré avec clients et fournisseurs (Lync 2013)
  • Sécurisation renforcée des accès externes (Citrix NetScaler VPX Token Sesami (authentification forte)
  • Sauvegarde d’archivage des données
  • Solution de gestion périphérique mobile (Good Mobility suite)
  • Liaison Swisscom haute performance (Swisscom LAN-I)

 Intégration des applications spécifiques métiers

Nous avons intégré au projet l’ensemble des applications financières spécifiques de la société et plus particulièrement les connections directes avec les banques (UBS, Julius Baer etc…), les applications de Trading (Bloomberg, MarketMap etc….) et l’application de consolidation bancaire et de CRM (Allocare, CPS)

Conduite du projet par Codalis

Le projet a été mené à bien par les ingénieurs de Codalis  en collaboration avec le client et les fournisseurs tiers dont Swisscom   :

  • Automatisation des migrations qui se sont faites par étape avec validation des pilotes
  • Gestion des relations avec tous les éditeurs
  • Prise en charge complète des utilisateurs : formation, accompagnement aux changements

Gestion et maintenance

La gestion complète de l’infrastructure est couverte au travers de SLA, elle  intègre notamment une supervision H24, la mise à jour de l’ensemble des couches applicatives (Microsoft, Citrix, applications métiers), l’interaction directes avec les éditeurs (Intégration dans nos SLAs des supports éditeurs tiers). Des éléments spécifiques tels que la gestion du cycle de vie et sécurisation des devices mobiles complète la gamme des services proposés aux utilisateurs.

Résultats / Bénéfices

La société dispose d’une infrastructure IT centralisée et basée en Suisse et répondant à l’état le plus récent de la technologie sans investissement matériel.  Ils bénéficient d’une infrastructure évolutive et flexible et disponible à 99.9%.  Ils bénéficient d’une offre de service global d’infrastructure fournit par Codalis comprenant la migration, l’exploitation et la maintenance dans des formules «all included » .

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Codalis est le premier partenaire romand à proposer une offre globale basée sur nos Dynamic Computing Services. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration qui offrira aux clients de Codalis, une très grande agilité et un maximum de sécurité et à nos clients une véritable expertise dans la transition et la mise en œuvre d’infrastructure cloud. Jean-Marc Rossat, Swisscom