Back

Etude de Cas

Client finance : Gestion de fortune, Family Office, Trading

Enjeux principaux du client

  • Société en forte croissance, 60 utilisateurs actuels repartis sur 3 sites
  • Fournir une solution de téléphonie offrant des options avancées tel que la gestion des groupements d’appels, des transferts, gestion des salons de réunion
  • Aucune perte d’appel possible dans le cadre du métier du client
  • Étendre la téléphonie à la mobilité d’Entreprise
  • Ajout de fonctionnalités liées à la communication unifiée (audio et vidéo conférence, messagerie instantanée, messagerie vocal anywhere)
  • Toutes les données doivent être stockées en Suisse
  • Dématérialisation des fax

Solutions apportées :

 

Infrastructure Skype Entreprise

Mise en place d’une infrastructure Skype Entreprise (sous Lync Server 2013) intégrant toutes les options de la communication unifiée :

  • Fédération avec l’annuaire Active Directory 2012 R2 pour la gestion des utilisateurs et groupements d’appels
  • Fédération avec la messagerie Exchange 2013 pour :
    • la gestion des disponibilités des utilisateurs
    • le renvoi des messages vocaux par email
    • le partage avancé des documents office dans le cadre des présentations à distances
  • Service Edge Skype Entreprise permettant d’interconnecter les applications Skype Entreprise (Windows, smartphone, web) depuis n’importe où

 

Périphériques audio Jabra et Polycom

Déploiement de poste téléphonique VoIP Polycom avec industrialisation des mises à jour et configurations. Mise en place de casques filaires et sans-fils Jabra.

schema lynx v2

 

Résultats / Bénéfices

 

  • Un nouveau système de téléphonie améliorant les communications en fournissant de nouvelles fonctionnalités:
  • Chat et Présentiel
  • Conférences de tous types
  • Téléphonie d’entreprise
  • Mobilité (Smartphone, Tablette,..)
  • Fédération (Skype, Skype Entreprise, Google)
  • Un client riche (softphone) qui fournit pus de fonctionnalités, notamment :
  • Interface moderne
  • Client unifiée
  • Centralisation des conversations
  • Utilisation des fonctionnalités simplifiées
  • Déploiement simplifié
  • Utilisation de codec vidéo standardisé et adaptatif
  • Mobilité accrue (Audio & Vidéo)
  • La question de la mobilité a été résolue,
  • Intégration dans les différentes plateformes bureautiques utilisées au sein de la société. Avec Microsoft Outlook 2010, Microsoft Office 2010 et autres, il y a la possibilité de gérer les réunions, les calendriers, etc.
  • Skype Entreprise permet de faire des économies substantielles sur les coûts de déplacements et les frais de communication liées.
  • Permettre aux utilisateurs d’utiliser Skype Entreprise sur leur mobile