Gestion informatique

Gestion informatique

Codalis, spécialiste informatique à Genève

Codalis est une société informatique créée en 2001 et située à Plan-Les-Ouates. Depuis sa création elle a développé des connaissances pointues dans la gestion informatique.

Notre offre de gestion complète d’infrastructures informatiques permet à nos clients de se détacher de la responsabilité informatique et de se concentrer sur leur cœur de métier, sans toutefois perdre le contrôle ou la visibilité sur leur informatique.

En tant qu’administrateur des systèmes informatiques nous sommes responsables du bon fonctionnement de vos systèmes informatiques au quotidien. Nos services de monitoring et de maintenances informatiques vous assurent une infrastructure informatique fonctionnelle 24h/24h.

Contactez-nous

Supervision:

  • Contrôles fréquents de vos serveurs (à distance ou sur place) afin de repérer des anomalies et des dysfonctionnements éventuels,
  • Monitoring des éléments techniques tels que lignes, réseaux, serveurs, applications,
  • Alertes en fonction du niveau de criticité et SLA.

Gestion

Codalis effectue de façon récurrente les maintenances proactives des serveurs et applications.

Parmi ces contrôles, les points suivants sont particulièrement concernés :

  • Etat des services
  • Vérification des logs
  • Vérification des sondes de monitoring
  • Vérification des contrats de maintenance
  • Vérification des sondes matérielles

Codalis garantit un SLA sur l’ensemble des composants sous sa responsabilité et gère les mises à jour, incidents, maintenances et sauvegardes sur l’ensemble de ces composants.

Reporting

  • Visibilité en temps réel sur l’état du système
  • Engagement de services sous SLA
  • Historique des incidents
  • Alerte par mail

Support informatique

Le NOC (Network Operation Center) est le point d’entrée unique pour toute demande de service.

Le support administrateur vous donne accès à

  • Des consultants techniques qualifiés,
  • Un service de gestion des incidents selon les normes et processus ITIL,
  • Un management de qualité aux standards ISO 9001:2000

Le support aux utilisateurs finaux est disponible en horaires standards de 7h30 à 18h (H24 en option). Les demandes de support peuvent concerner toute demande liée au périmètre des prestations couvertes. Le support niveau 1 est assuré et escaladé en fonction des besoins pour la résolution des problèmes. Chaque demande fait l’objet d’une ouverture de ticket.

Pour ceux qui cherchent un prestataire pour la gestion informatique à Genève, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour un audit gratuit.

bullet

Parlons de votre projet