UNE JOURNÉE PAS COMME LES AUTRES

À l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, les collaboratrices de Codalis ont pris l’initiative d’organiser un évènement particulier afin de mettre en exergue cette thématique et rappeler son importance.

À travers un workshop, nous avons souhaité que les collaborateurs s’expriment sur l’apport des femmes en milieu professionnel. Ils ont été conviés collectivement à dresser le portrait de chacune des collaboratrices de Codalis.

Et si elles étaient…

Une qualité professionnelle ? Un défaut professionnel ? Une valeur ? Un super-héros ?

Rigueur, perfectionnisme, loyauté, innovation, ponctualité, exigence, … Les collaboratrices ont été passées au peigne fin, mais avec authenticité et bienveillance. À la fin de cet exercice, l’ensemble des collaborateurs a souligné que chez Codalis la distinction de genre n’a pas sa place. En effet, s’ils reconnaissent que les femmes ont tendance à traiter les sujets et les projets de manière différente, ils ne font aucune distinction en matière de compétences.

À la suite de ce premier partage, un échange d’idées a eu lieu sur la thématique des droits de la femme.

Pensez-vous qu’il existe des différences salariales ? Existe-t’il encore des différences de traitement ? 

Cet échange a été l’occasion de rappeler que si à Genève, les inégalités s’estompent au fil des années, dans d’autres pays ces différences subsistent. Il est du devoir de chacune et de chacun de prôner l’égalité des droits entre les sexes.

1  /  4
Partner1 Logo
Partner1 Logo
Partner1 Logo
Partner1 Logo