Back

Blog

Sep10

La réalité augmentée, on y pense?

Business, Cloud, Infrastructure, Mobile, Techno
La réalité augmentée, on y pense?

“Innovation is the specific instrument of entrepreneurship, the act that endows resources with a new capacity to create wealth. “
Peter Drucker

C’est quoi exactement ?

La réalité augmentée c’est une expérience d’interactivité, une matérialisation et une immersion supérieure aux supports utilisés dans les processus de vente, de formation, de communication…
Exemple : la matérialisation d’un appartement et la possibilité de se déplacer à l’intérieur.

Parce que c’est une innovation

Même si elle existe depuis un certain nombre d’années, la réalité augmentée ne pouvait pas se démocratiser. L’arrivée des tablettes et smartphones dans notre quotidien a changé la donne, leur puissance permettant de faire tourner des applications gourmandes. Grâce au développement des acteurs du marché et à la baisse des prix, l’utilisation de cette technologie en entreprise est devenue envisageable.

realité augmenté 2

Le retour sur investissement

La réalité augmenté c’est nouveau, c’est tendance, mais au-delà où se situe les impacts ? Tout d’abord l’immersion par la réalité augmentée a des impacts sur le comportement de l’utilisateur au niveau cognitif, affectif et conatif. Pour maximiser cet impact, misez sur la facilité d’utilisation, l’utilité (Faites de votre application un outil) et sur le caractère attrayant de la réalité augmentée.