Codalis s’engage dans un projet de développement durable

En association avec la fondation myclimate, Codalis est devenue une société climatiquement neutre qui compense la totalité de ses émissions de CO2 et de gaz. Myclimate compensera nos émissions par le biais d’un projet de déploiement d’installations de biogaz à Karnataka, en Inde.

L’objectif global du Programme d’activités (PoA) est l’installation de biodigesteurs domestiques qui représentent des sources d’énergie propres et durables pour l’Inde. Le biogaz généré à partir du fumier des bovins remplace les combustibles utilisés pour les besoins énergétiques domestiques tels que le bois, le kérosène et le gaz de pétrole liquéfié.

Quel résultat ?

Plus de 1’500 digesteurs de biogaz ont été installés et mis à la disposition des familles durant la première année de ce programme.

La volonté de réduire puis de compenser ses émissions dans un projet de protection climatique s’inscrit dans les fondamentaux de Codalis. Au travers de cette association, Codalis renforce son engagement dans une politique de développement durable. Les sociétés qui hébergent leur infrastructure avec Codalis peuvent donc considérer que leurs émissions de CO2 sont compensées.

En savoir plus sur le projet