Codalis accompagne les<br />PME dans leurs projets<br />d'infrastructures  informatiques

Codalis accompagne les
PME dans leurs projets
d'infrastructures informatiques

bullet

Conception d'architectures informatiques performantes et évolutives adaptées à vos besoins spécifiques

De l'audit à la conception de votre infrastructure informatique, nous vous proposons une vision et des solutions en fonction des standards actuels, mais aussi des évolutions stratégiques liées à votre métier.

Spécialisés dans les solutions d’outsourcing, le management et l’hébergement des infrastructures informatiques, nous vous proposons de nombreuses solutions bien conçues, fonctionnelles et répondant à vos ressources, à vos besoins spécifiques et à votre budget.

Nos interventions couvrent l’analyse des besoins, la rédaction du cahier des charges et des spécifications, la réalisation du projet en lui-même jusqu’à la documentation et les procédures d’exploitation.

Audit :

Lors de l’audit, nous faisons une analyse pointue de votre environnement afin de bien prendre en considération tous les éléments de votre projet. Nous vous conseillons les meilleures solutions, les mieux adaptées à vos besoins, tout en prenant en compte les spécificités de votre métier.

Projets informatiques :

Notre équipe technique est en mesure de vous fournir un accompagnement dans tous vos projets de migration ou d’installation d’infrastructures informatiques. Cet accompagnement peut aller jusqu’à la prise en charge, l’assistance et la formation de vos utilisateurs.

Conception d'architectures informatiques performantes et évolutives adaptées à vos besoins spécifiques
Une véritable expertise dans les solutions cloud.

Une véritable expertise dans les solutions cloud.

Nous sommes en mesure de concevoir des environnements informatiques complets basés sur les solutions cloud, et d'assurer la migration de vos données en tout sécurité.

Codalis développe des environnements de cloud depuis 2006 à travers l’hébergement de serveurs et l’utilisation des technologies de type Citrix/RDS, VDI…
Les infrastructures informatiques tendent à être de plus en plus dématérialisées pour répondre aux besoins de mobilité (smartphones, tablettes ..), aux habitudes de travail (any time, any where) et aux solutions technologiques disponibles (SaaS pour les applications métiers, Gmail et Office 365, DropBox, StoreBox…)

Les plateformes cloud actuelles permettent:

  • d’accéder à vos applications à partir d’un poste fixe, portable, d’une tablette, d’où que vous soyez, à travers une simple connexion internet
  • de disposer d’une infrastructure sécurisée, souple et évolutive, adaptée aux évolutions technologiques et à votre organisation
  • de stocker l’ensemble des données en Suisse
  • de diminuer les investissements et de gagner en efficacité et en réactivité
  • Codalis propose des modèles d’infrastructures adaptés qui exploitent au mieux les nouvelles plateformes et les nouvelles façons de travailler et de collaborer.
Assurer au quotidien le bon fonctionnement et l'évolution des infrastructures informatiques

Assurer au quotidien le bon fonctionnement et l'évolution des infrastructures informatiques

Nous administrons l'ensemble des infrastructures informatiques afin d'en garantir le bon fonctionnement. Nous travaillons en collaboration étroite avec vos autres partenaires (opérateurs télécom, éditeurs de logiciels...).

Nous offrons toute une gamme d’outils et de solutions pour monitorer, maintenir et administrer vos serveurs et vos infrastructures informatiques. Ces prestations sont soumises à des engagements de services (SLA) et donnent lieu à des reporting complets. Notre centre opérationnel est actif 365 jours par an, 24h/24.

L’ensemble de ces prestations s’articule autour de:

  • la supervision et le monitoring, qui assurent une visibilité en temps réel de l’état des infrastructures afin de détecter des anomalies et des dysfonctionnements éventuels
  • les maintenances pro actives, qui consistent à effectuer un ensemble de contrôles dans le but de s’assurer que l’ensemble des composants et services ne présentent pas d’anomalies
  • la gestion des mises à jour, qui permet de disposer d’une infrastructure stable et sans faille de sécurité, en interaction directe avec les éditeurs d’applications spécifiques
  • la gestion des incidents, selon les normes et processus ITIL.
bullet

Un centre de support global et réactif

Nous proposons des formules de support en fonction de vos besoins. Nos équipes sont en mesure de répondre à vos demandes N1, N2 et N3, tout en vous garantissant la traçabilité et le suivi de vos demandes.

Du support technique ponctuel aux formules «All included», nous proposons des formules de support selon vos besoins. Nos équipes sont en mesure de répondre à vos demandes N1, N2 et N3.

Le support administrateur s’articule autour des technologies suivantes:

  • réseau (parefeu, switching, VPN, routage, encryption, authentification forte)
  • matériel (architecture serveur, design stockage)
  • virtualisation (VMware ESX)
  • solutions cloud (MS 365, DropBox, Gmail, Intune…)
  • écosystème Microsoft Windows Server (toutes versions)
  • solutions de réplications DRP (Veeam).

Le support aux utilisateurs finaux est disponible en horaire standard de 7h30 à 18h (24h/24 en option). Les demandes de support peuvent concerner toute demande liée au périmètre des prestations couvertes. Chaque demande fait l’objet d’une ouverture de ticket.

Notre centre de support traite des demandes en anglais, français et allemand, avec comme devise: réactivité, efficacité et courtoisie.

Des enquêtes viennent régulièrement mesurer la satisfaction de nos clients et utilisateurs.

Un centre de support global et réactif

Nos partenaires technologiques

VMware Partner
Veeam Cloud Provider
My Climate
Dell
Citrix Partner
Swisscom
Microsoft
Cisco
bullet

Parlons de votre projet

<p>«Nous sommes responsables de la bonne gestion de votre informatique.»</p>
<p>Gwen, Coordinatrice Support</p>

«Nous sommes responsables de la bonne gestion de votre informatique.»

Gwen, Coordinatrice Support